Accueil    |    Guide des Produits Bio    |    Contact

Accueil » Environnement » Manifestation de cyclistes nus contre les nuisances de la voiture à Paris

Cyclistes nus contre la voiture à ParisPour "dénoncer les nuisances induites par les véhicules motorisés", environ 150 cyclistes, pratiquement nus (en sous-vêtements), ont manifesté samedi à Paris, à l’occasion de la 2ème randonnée cyclo-nudiste.

Philippe Collomb, membre de Vélorution a déclaré : "Nous voulons dénoncer la dépendance au pétrole et une société dépendante de l’automobile". La nudité est le "symbole de la vulnérabilité des cyclistes et de l’environnement". Véronique Dubarry, adjointe Vert au maire de Paris a indiqué : "Toutes ces manifestations sont pacifistes. Le message est que les cyclistes sont victimes : faire du vélo à Paris est dangereux mais ce n’est pas de leur faute".

La préfecture de police avait autorisé la manifestation, en prévenant que seuls les hommes étaient autorisés à se mettre torse nu, puisque l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui est un délit. La police a arrêté trois manifestants totalement nus, ce qui a donné lieu à des altercations entre manifestants et les nombreuses forces de l’ordre, qui encadraient la manifestation ,qui était partie à 15H00 du jardin de Reuilly (XIIe arrondissement) pour arriver au jardin du Luxembourg vers 17H00 où se tenait la fête du vélo. Ils encourent jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende.

Ce mouvement international festif et militant, créé il y a huit ans en Espagne, se déroulait à Paris pour la seconde fois.

Billets relatifs

Déposer un commentaire