Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » La fonte des glaces une question brûlante : thème de la Journée mondiale de l'environnement 2007

La Journée mondiale de l’environnement, organisée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), aura lieu le 5 juin 2007, sur le thème de « la fonte des glaces une question brûlante ? », et se déroulera au Norvège.Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a choisi la Norvège, pays nordique particulièrement concerné par le changement climatique, pour accueillir les principaux événements de la Journée Mondiale de l’Environnement en 2007.

Une série d’événements visant à attirer l’attention du monde sur les menaces du réchauffement climatique sur la population, la faune et la flore dans le monde, aura lieu à Tromsø dans la ville la plus septentrionale de la Norvège, ainsi que dans la capitale Oslo et dans d’autres villes norvégiennes. L’année 2007 marquera également le début de l’Année Polaire Internationale.

Tromsø, qui entretient des liens culturels, historiques et scientifiques forts avec l’Arctique et l’Antarctique, est par de nombreux aspects le lieu idéal. La ville se targue de posséder l’université la plus septentrionale au monde, où des explorateurs légendaires tels que Amundsen et Nansen ont étudié. De plus, la ville abrite le site clé de l’Institut Polaire Norvégien mondialement reconnu.

Billets relatifs

Commentaires fermés