Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Al Gore, Prix Nobel de la Paix

Al Gore Prix Nobel de la Paix L’ancien vice-président démocrate américain Al Gore et le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ont obtenu le prix Nobel de la paix 2007 pour avoir éveillé les consciences sur les risques que représentent les changements climatiques.

Cent quatre vingt-un candidats étaient en lice pour ce prix Nobel, doté de 1,5 millions de dollars, parmi lesquels Sheila Watt-Cloutier, 53 ans, une Inuit québécoise qui défend «le droit d’avoir froid» pour les autochtones de l’Arctique, très dépendants de la glace pour survivre.

Bon choix !

Billets relatifs

3 Commentaires

  1. GENEUS dit :

    Je suis vraiment soulagé qu’il y a encre du monde qui pense à la survie de nos petits enfants et de notre si belle planète "bleu",c’est pour cela que Mr Al Gore je fait apel à vous pour suspendre cette polution qui ne cesse de tous détruire.
    Je voudrais resté totalement dans l’ombre, car je déteste tous se qui se raproche de la média, pour baeucoup de chose que je ne peu en parlé maintenant.
    Je tiens à vous dire que je détient pas mal de solution pour suspendre cette menace planète terre.
    C’est cela que je veu être claire et net: je suis français comme vous ‘avez déjà constaté et je ne parle pas englais, donc quand vous voudrez communiquer avec moi,il vous faudra adsolument avoir un traducteur avec vous,maintenant je compte vous laissez mes coordonés:fixe:0142438420;GSM:0659611120

  2. Franvers dit :

    Celà est assez risible que Al Gore est obtenu le prix Nobel de la paix pour son pseudo combat pour l’écologie quand on sait que cet homme alors qu’il était vice-président de Clinton n’a jamais rien fait contre le réchauffement climatique dans son propre pays. Quelle hypocrisie !

  3. weston dit :

    Je suis très satisfait de ce que Al Gore et le GIEC ont fait pour informer le monde et les consciences .
    Pour nous et nos enfants , pour l’humanité , nous devons passé à l’action . Nous ne sommes pas tous des Politiques aux grands pouvoirs , mais nous pouvons faire des choix , comme choisir ce qui pollue le moins en moyen de transport , d’économiser l’énergie .