Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Prix micro-environnement de National Geographic Channel

Prix Micro-environnement pour la biodiversitéPour la 3ème année, le prix micro-environnement de National Geographic Channel est lancé. Développpé avec Gaz de France et le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, il récompensera cinq initiatives locales en faveur de la protection de la faune, de la flore et de l’eau, à hauteur de 30.000 euros (10.000 euros pour le premier prix, 5.000 pour les autres). La Journée internationale de la biodiversité, le 22 mai 2008, sera l’occasion de remettre ces récompenses.

Les inscriptions se font jusqu’au 20 avril 2008. Le parrain du prix, cette année, est l’explorateur Enric Sala. En effet, la protection et le respect de la biodiversité en France sont mis en valeur, à cette occasion.

Parce que la biodiversité concerne aussi la ville, le quotidien gratuit Métro s’associe cette année pour créer un nouveau prix : le prix Micro-environnement urbain, qui concernera une action initiée pour protéger la biodiversité en écosystème urbain.

Il faut savoir que 25.000 à 50.000 espèces disparaissent chaque année, et que 15 à 37 % des espèces actuelles auront disparu en 2050 : il y a donc de quoi faire…

Billets relatifs

Commentaires fermés