Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Rassemblement de Nicolas Hulot au Trocadéro : un succès

Autour du slogan « Votons pour la planète », à l’appel de la Fondation Nicolas Hulot et des principales ONG de défense de l’environnement, dimanche 1er avril 2007, un rassemblement pour rappeler leurs engagements écologiques aux candidats à l’élection présidentielle se tenait : environ 4.000 personnes se sont pressées au Zénith de Paris et plusieurs milliers au Trocadéro .La navigatrice Maud Fontenoy et les chanteurs Zazie, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Hugues Aufray, ont rejoint Nicolas Hulot.

L’objectif de cette journée était de remettre l’environnement au centre de la campagne présidentielle. Le sujet a été mis entre parenthèses depuis la signature le 31 janvier par 10 candidats, dont Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou, du pacte écologique de Nicolas Hulot.

« Il y a eu un mois ou deux dans lesquels ces enjeux ont un peu disparu de la campagne. Il était important de revenir et réengager le dialogue », explique l’animateur d' »Ushuaïa », qui avait agité la menace de sa propre candidature, avant de renoncer.

Avec cette initiative, Nicolas Hulot a pu, en compagnie des représentants des ONG, rencontrer à nouveau les candidats : mardi, Ségolène Royal et samedi, Nicolas Sarkozy.

Il a noté les promesses de Ségolène Royal en faveur de moratoires sur les autoroutes, les incinérateurs ou les OGM, et de Nicolas Sarkozy sur les produits bio dans les cantines, le doublement de la fiscalité écologique ou un « Grenelle de l’environnement ».

Nicolas Hulot a attribué ces résultats à la pression exercée par son pacte écologique, signé par 700.000 personnes.

Nicolas Hulot a refusé de donner une consigne de vote, laissant à chaque citoyen le soin de « se faire sa propre opinion » sur les engagements des candidats. Et affirmé ne pas avoir de regret sur sa propre candidature.

Commentaires fermés