Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Jean-Louis Borloo préfère le texte sur les OGM révisé à l'Assemblée

OGM j'en veux pasDans un entretien publié aujourd’hui dans "France-Soir", Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, indique que, selon lui, les débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi sur les OGM "ont donné naissance à un texte équilibré sur un sujet difficile", et dit préférer "pour l’essentiel" le texte révisé à celui amendé par les sénateurs…

Il ajoute : "Alors que le vote solennel aura lieu aujourd’hui, je tiens donc à saluer l’excellent travail législatif réalisé par les parlementaires". "Ce texte est une véritable avancée, et pour s’en rendre compte, il faut bien regarder quelle était la situation avant". "Ne faisons pas un procès en sorcellerie au gouvernement sur les OGM, alors que nous sommes en train de mettre en place l’une des législations les plus strictes au monde".

Monsieur Borloo s’est opposé à l’adoption du seuil de 0,1 % comme référence pour le "sans OGM", au lieu du 0,9 %, qui correspond au seuil européen d’étiquetage…

Les députés ont approuvé la création d’un "délit de fauchage" puni de deux ans de prison et 75 000 euros d’amende, présenté comme la "contrepartie" de la transparence des cultures OGM à la parcelle.

Cette discussion aurait dû se faire au delà des clivages droite-gauche, en comabattant les lobby. Quel gâchis Monsieur Borloo !

Commentaires fermés