Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Valérie Pécresse favorable à la recherche sur les OGM

Valérie Pécresse et les OGMDans une interview à Libération d’aujourd’hui, Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se positionne à propos du débat sur la loi OGM.

Elle voit ce texte "comme un texte de réconciliation entre pro et anti-OGM" et estime que "nous avons donc un devoir de recherche", c’est pourquoi elle a pour objectif de faire redémarrer les recherches sur les OGM.

La loi qui vient d’être votée garantit, selon elle, à la population, le contrôle des OGM. Elle est par ailleurs favorable "à la recherche en plein champ pour véritablement comprendre les processus en jeu".

La Ministre va dans le sens de Monsanto puisqu’elle pense que "les besoins alimentaires mondiaux nécessitent des progrès de production auxquelles des plantes transgéniques peuvent participer." Elle évoque aussi les autres aboutissements de la transgénèse végétale, mais malheureusement, on y retrouve toujours les mêmes risques, dénoncés depuis toujours par les anti-OGM…

2 Commentaires

  1. Teobul dit :

    A croire que nos ministres sont les seuls à ne pas avoir visionné "Le monde selon Monsanto"… La journaliste Marie-Monique Robin nous y apprend que le coût des semences OGM est 3 à 4 fois plus élevé que celui des semences traditionnelles… on voit mal dans ces conditions, en quoi les OGM peuvent remédier aux besoins alimentaires des pays les plus défavorisés… et encore, c’est sans compter avec les surcoûts en pesticides occasionnés par les OGM après que les insectes aient développé des résistances aux bout de 2 ou 3 ans. Donc oui pour la recherche, mais en labo ! pas dans les champs !

  2. martine dit :

    Je ne suis pas sur qu’elle fera manger des OGM à toute sa famille et ELLE y compris, bien sur. Il vote pour, alors qu’il test sur leur personne…Quand il font leurs courses ils achètent BIO bien sur, mais ils ont les moyens financiers. Alors qu’ils nous le prouvent en nous montrant l’exemple qu’ils ont raison.hhhhaaaaaa!!!!!ce pauvre argent les pourris tous.