Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Le Grenelle 1 de l'environnement adopté par le Sénat

Vote de la loi OGM au SénatLe Sénat a adopté hier soir à l’unanimité moins l’abstention du PCF, en première lecture, le projet de loi sur le Grenelle 1 de l’environnement, après cinquante heures de débat et l’adoption de 263 amendements.

Le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo, a déclaré : "La France est aujourd’hui dans un consensus républicain" pour cette "mutation aussi importante que complexe", que représente ce "pacte écologique".

Le Grenelle 1 fixe les grandes orientations de la France en matière de transport, d’énergie et d’habitat dans le souci de préserver l’environnement et le climat. Il doit encore être soumis à une deuxième lecture dans les deux Chambres. L’examen du Grenelle 2, application technique du Grenelle 1, doit débuter en mars.

Parmi les amendements adoptés par les sénateurs qui ne sont pas du goût des associations environnementales, figure celui qui stipule que les "grands itinéraires autoroutiers largement engagés seront menés à bonne fin dans les meilleurs délais".

Commentaires fermés