Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Sommet industriel mondial sur les changements climatiques à Copenhague

Sommet industriel mondial sur le climatLe Sommet mondial des entreprises sur le changement climatique se déroulera du 24 au 26 mai 2009 à Copenhague (Danemark). À cette occasion, des chefs d’entreprises vont débattre de la manière dont leurs entreprises peuvent contribuer à résoudre la crise climatique par le biais de modèles commerciaux innovants, de nouveaux partenariats et le développement de technologies à faible intensité carbonique. L’enjeu est d’envoyer un message fort à la communauté mondiale pour accélérer la mise en œuvre de solutions dans un cadre post-Kyoto.

Connie Hedegaard, Ministre du climat et de l’Énergie au Danemark déclare : "Nous, les politiques du monde, nous avons la responsabilité de parvenir à un accord pour un véritable changement climatique mondial lors des négociations post-Kyoto à Copenhague en Décembre 2009. Mais c’est la société qui peut fournir les outils nécessaires pour transformer notre vision en réalité. Les entreprises peuvent fournir les moyens pour qu’il soit possible de vivre dans une société durable et moderne."

Les résultats du Sommet mondial des entreprises sur les changements climatiques seront présentés au gouvernement danois, et aux dirigeants du monde qui devront négocier les modalités du prochain traité international sur le climat, du 7 au 18 décembre 2009, encore à Copenhague.

Attention, ce sommet réunit des industriels, des chefs d’entreprise, des multinationales, des institutionnels, des scientifiques, mais aussi des lobbyistes : tout ce petit monde va faire des propositions "orientées", voire "intéressées" qui seront soumises à la communauté internationale en décembre prochain. Prudence…

1 Commentaire

  1. écolo85 dit :

    bha y a intérêt a ce que tout les pays essai de trouver un accord parce que on est dans la merde a cause de eux en grande partie tout ces politicien au lieu de mettre tout en œuvre pour faire du business destructeurs si on pouvais commencer a penser avec leur tête et développer les énergie renouvelable et arrêter la déforestation et faire en sorte que la calotte glaciaire cesse de fondre et que le trou de la couche d ozone se rebouche un peut mieux stopper les gaze a effet de sert et cesser cette nouvelle production néfaste pour la planète et commencer a devenir de vrai écologiste citoyen oui le monde irais mieux je suis la première a faire beaucoup d effort au niveau écologique a mon niveau ais si c est pour une des vingtaine d homme vent ri potant bien friquer et bien placer se foute de moi je pense que au bout d un moment j vais péter les plombs et ce que je dis la il y a énormément de gents qui le penses un gros coup de gueule pour dire stop a la connerie et oui a l écologie