Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Environnement » Pétition musicale avec Time for Climate Justice

C’est un peu une pétition musicale contre le réchauffement climatique : en effet, 55 stars internationales, dont The Scorpions, Milla Jovovitch, Youssou N’Dour, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Simon Le Bon de Duran Duran, Youssou N’Dour, Mélanie Laurent ou Manu Katché, ont enregistré une reprise de la chanson Beds are Burning du groupe australien Midnight Oil (remember 1987 !), afin d’interpeller la population et les dirigeants de toute la planète sur les enjeux de la conférence de Copenhague.

C’est une commande de Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et Prix Nobel de la paix, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne Time for Climate Justice (ou Tck tck tck). A compter du 1er Octobre 2009, on pourra la télécharger gratuitement, et chaque clic sera comptabilisé comme une signature électronique à cette pétition virtuelle, qui sera ensuite remise aux leaders internationaux lors du Sommet de Copenhague en décembre prochain.

C’est le groupe de communication Havas Worldwide présidé par David Jones, qui chapeaute l’opération. Virgin Radio et RFM sont partenaires du mouvement. Alors, rendez-vous le 1er octobre pour cliquer ! En attendant, un petit extrait…


Beds Are Burning – tck, tck, tck campaign

Billets relatifs

4 Commentaires

  1. iAdrieni dit :

    1er octobre, 11h26, je ne trouve nul part la chanson complète sur le net. En attendant, j’ai été faire un tour sur le site de tck tck tck et en ai parlé autour de moi. Vous aussi, faites en autant. Et inscrivez vous pour rejoindre le million et demi de personne qui y sont déja. J’espère que ce sommet repondra a nos attentes écolo (on a le droit de rever direz vous). Salut à tous et n’oubliez pas que vous etes tous concerné. C’est votre avenir qui est en jeu et ca ne prend que 2 min.

  2. Fred-LABORDE dit :

    Le réchauffement climatique est l’affaire de TOUS

  3. ju dit :

    elle est visible sur you tube avec sous titres pour ceux qui ont un peu de mal avec l’anglais. Téléchargez-là !!! et diffusez des liens sur vos pages facebook twit ou blog. Adoptons une attitude enfin responsable !!!!

  4. Ley dit :

    Comment la télécharger ?