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Accueil » Environnement » Une pub choc de Greenpeace pour dénoncer la déforestation

Greenpeace propose une pub choc, « Have a break ? », pour dénoncer l’utilisation d’huile de palme par les géants de l’alimentation, notamment dans les barres chocolatées. En effet, pour produire cette huile, la forêt des îles de Sumatra et de Bornéo est détruite pour être remplacée par des palmiers à huile : l’habitat des singes, des tigres et des éléphants diparait ainsi et les émissions de gaz à effet de serre de l’Indonésie augmentent.

Nestlé – mis en cause dans cette parodie d’une pub Kitkat – a annoncé la rupture de son contrat avec un grand producteur d’huile de palme indonésien et a dit qu’elle s’engageait, d’ici 2015, à utiliser uniquement de l’huile de palme certifiée. Déjà deux géants de l’agroalimentaire, Unilever et Kraft, ont résilié leurs contrats avec les producteurs indonésiens d’huile de palme.

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