Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Agriculture Biologique et Commerce Equitable pour garantir un développement durable

ASSOCIATION « BIO ÉQUITABLE » (Organic Fair Trade) : pour le développement d’une autre politique économique mondiale alliant Agriculture Biologique et Commerce Équitable.L’association « BIO ÉQUITABLE » réunit des Petites et Moyennes Entreprises soucieuses, depuis leur origine, de produire selon des critères de développement durable. Avec la marque du même nom, elles ont décidé de communiquer auprès des consommateurs.

La marque « BIO EQUITABLE » garantit au consommateur le respect conjoint des critères environnementaux et qualitatifs de l’Agriculture Biologique et des critères sociaux et éthiques du Commerce Équitable.

La logique est globale et implique en définitive tous les acteurs de la chaîne : Les agriculteurs qui produisent, les entreprises qui transforment, les distributeurs et les consommateurs qui utilisent les produits.

La marque « BIO ÉQUITABLE » (Organic Fair Trade) garantit aux consommateurs que le produit porteur de ce logo obéit aux critères suivants :
– La conformité aux règles définies au niveau international pour l’Agriculture Biologique ;

– La conformité aux critères de la charte BIO EQUITABLE

Tout au long de la chaîne, le respect de ces critères est contrôlé par ECOCERT, un organisme totalement indépendant des opérateurs et des Pouvoirs publics, accrédité par le COFRAC (France) et qui réunit depuis plus d’une décennie les qualités nécessaires de compétence et d’expérience.

Ces critères ainsi contrôlés font que la marque « BIO EQUITABLE » présente des critères objectifs, mesurables et vérifiables, empreints de rigueur et d’engagement au service de la qualité biologique globale des produits et du respect des conditions éthiques et sociales de leur production par des producteurs et leurs familles, dans une véritable démarche de développement durable et de progrès social.

Contact :
Marjolaine BEILLARD
marjolaine@bioequitable.com
04 75 61 94 43

Commentaires fermés