Accueil    |    Contact

Accueil » Santé et Bien-être » Le prêt-à-porter se met au bio et à la mode éthique

Mode bio chez H&M et La HalleH&M s’était déjà essayé aux vêtements bio au printemps 2007. Visiblement, ça marche puisque la chaine de prêt-à-porter a annoncé qu’elle allait "étendre son lancement dans le coton biologique à tous ses rayons, pour la collection Automne".

En effet, l’automne prochain, le coton bio, la laine bio recyclée et le polyester recyclé feront partie d’une collection de vêtements pour hommes, femmes et enfants ! Une étiquette spécifique leur confèrera une claire visibilité. Quant aux prix, ils devront être alignés sur les autres collections H&M.

La Halle se met aussi au bio en proposant toute une gamme de tee-shirts en coton. Vendus entre 5,99 et 12,99 €, ces petits hauts, "produits sans pesticide, et sans produit toxique", pourront aussi vêtir l’ensemble de la famille !

Progressivement, s’habiller avec des vêtements en matières bio n’est plus un luxe et va devenir abordable pour tous !

Billets relatifs

4 Commentaires

  1. Oguh dit :

    Ma question : quel est le niveau de commerce équitable de tous ces vêtements bio que l’on trouve en grande surface ?

  2. LILIMEL dit :

    Je me posais la même question…

  3. Sophie dit :

    Je préfère privilégier les marques entièrement bio ou éthique pour être sur de ce que j’achète ! Les certifications comme GOTS garantissent aussi bien les matières bio utilisées que le respect des hommes qui travaillent pour ces produits. Evidemment le prix est plus important mais au moins on sait d’où cela vient !! J’ai trouvé un site pas mal sur un forum http://www.kami-organic.com mais il y en a de plus en plus ce qui est plutôt extrémement encourageant !

  4. Noémie dit :

    Je suis d’accord avec toi c’est très encourageant de voir que de plus en plus de marques allient respect de l’environnement (au sens large) et développement.
    Il y a encore une semaine j’ai pris connaissance d’une marque de surf (enfin le monde du surf s’y met vraiment !) Lastage dont tous leurs produits sont faits en coton biologique ! En espérant que d’autres entreprises continuent dans cette optique … !!