Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Santé et Bien-être » Les Terriennes, cosmétiques bio

Les terriennes cosmétiques bioAprès des études de commerce et une expérience dans la communication, Valérie Caloux-Epinat a créé, en février 2008, une société "Les Terriennes" de cosmétiques bio, installée en Touraine. Accompagnée d’une illustratrice, Lucie, pour assurer le packaging et l’identité visuelle, ainsi que d’une cosmétologue de laboratoire, Emilie, pour la réalisation des produits, Valérie a donc créé sa ligne de cosmétiques dans un esprit engagé, éthique et moderne.

Tous les soins "Les Terriennes" sont certifiés par l’organisme indépendant ECOCERT et ont reçu le label BIO de l’association COSMEBIO, ce qui signifie qu’ils ont été formulés dans le strict respect de leur charte et doivent contenir au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle, naturels ou issus de l’Agriculture Biologique. "Les Terriennes" vont encore plus loin avec des soins contenant 98,8 à 100% d’ingrédients naturels et 100% des ingrédients végétaux issus de l’Agriculture Biologique. Sans conservateurs de synthèse (parabens, phénoxyéthanol), sans pétrochimie (paraffine, silicone, PEG), sans OGM, sans traitements ionisants, sans parfums ni colorants de synthèse.

Parmi leurs cosmétiques bio, il existe trois gammes originales de soins tonifiants, gourmands ou câlins, créés à partir d’associations innovantes d’ingrédients recherchés et performants : lin, soja, bambou, nénuphar, guimauve, miel… Délicieuses ou délicates, leurs textures et leurs senteurs subtiles font du bien au corps, à l’esprit… et à la nature !

Déjà deux de leurs produits ont été sélectionnés parmi les meilleurs dans Le Palmarès des cosmétiques 2009 de Laurence Wittner et Hélène Le Héno (Editions Leduc.S), reconnu par les professionnels et les consommateurs pour son indépendance et son sérieux : la Crème protectrice mains Pur cocon et le Lait nourrissant corps Cueillette gourmande !

Billets relatifs

Commentaires fermés