Accueil    |    Contact

Accueil » Santé et Bien-être » Manger peut-il nuire à la santé ? – 16 février 2011 à 22h55 sur France 3

"Manger peut-il nuire à la santé ?", c’est le documentaire réalisé par Eric Guéret, proposé mercredi 16 février 2011 à 22h55 sur France 3. Il s’agit d’une enquête, à la fois scientifique et de terrain, qui s’intéresse à la fabrique alimentaire, et plus particulièrement à cinq filières d’aliments parmi les plus consommés en France : porc, saumon, pomme, tomate et pain. Sur les différents sites de production, la journaliste Isabelle Saporta a glané les preuves de la malbouffe : des molécules chimiques, adjuvants, vitamines de synthèse chinoises, colorants, pesticides, antibiotiques, dioxines, se retrouvent dans notre assiette. Malgré ces conclusions inquiétantes, Isabelle Saporta propose aussi des conseils pour mieux consommer et dresse le portrait d’éleveurs ou d’artisans boulangers qui offrent des produits de qualité. Ouf !

A ne pas rater non plus le 16 février 2011, mais à 20 h 40 : Grenelle était une supercherie diffusé sur Planète ! En attendant, regardez le préambule de cette enquête…

4 Commentaires

  1. lepiaf dit :

    formidable se reportage,mais il faudrait allez plus loin,informez les maires (restauration scolaires,lycées,colléges ect plus info par eux mème de la population les politiques font la sourde oreilles selon vos dire ,s’es tous simplement scandaleux il faut a tous prix les dénoncés publiquement,laissez faire s’es devenir complice de ses politique de rendement a tous prix ,un ministre ne peut en aucun cas laissez empoisonnez a petit feu un peuple dont il a la GARDE!!!!!!!

  2. opalip dit :

    Pourquoi ce genre d’émission n’est -il pas diffusé en prime time (le samedi à 20h30) sur toutes les chaines afin que tout le monde en profite.

  3. igniatus dit :

    @opalip : En prime time, les pubs rapportent beaucoup d’argent et les chaines de télés diffusent généralement les spots des grands groupes de l’agroalimentaire…

  4. atramile dit :

    Sans vouloir faire de publicité. Pour ceux qui ne l’on pas vu le reportage est sur Youtube : .