Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Transport » Le bonus-malus écologique automobile coûtera 200 millions d'euros

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a indiqué ce matin que le système de "bonus-malus" écologique automobile coûterait environ 200 millions d’euros à l’Etat en 2008.

Eric Woerth a souligné que "le fait que ça coûte, ça veut dire que c’est un succès, ça veut dire que ça marche bien", "que les Français achètent moins de voitures qui rejettent plus de carbone".

Le système du bonus-malus écologique devait être neutre sur les finances publiques, puisque les taxes versées par les acheteurs des voitures les plus polluantes devaient compenser les aides perçues par les acquéreurs de véhicules émettant moins de CO2.

Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, a annoncé début juin qu’il souhaitait étendre dès 2009 le dispositif de bonus-malus à une vingtaine de familles de produits, en reprenant le système mis en place pour les achats de voitures neuves.

Le ministre du budget va forcément lui mettre des bâtons dans les roues !…

Billets relatifs

1 Commentaire

  1. Christine dit :

    Transports en commun,vélo, marche à pied pour aller au boulot… j’aimerais bien, mais j’habite en région de montagne. La voiture est un objet indispensable, avec un minimum de puissance pour"avancer" sans forcer sur le moteur. Je limite mes aller-retours, pas de boutique ni supermarché dans mon village, je profite du trajet maison-travail pour faire mes courses… La voiture n’est pas qu’un objet de luxe. Je suis par contre étonnée du nombre de 4*4 qui roulent sur le bitume sans jamais voir un bout de chemin difficile, je ne joue pas dans la même cour de récré!