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Vélos et fiscalité vertePourquoi le gouvernement ne proposerait pas, dans ses mesures de fisclité verte, un bonus à l’achat d’un deux roues, une TVA réduite et une indemnité pour les déplacements domicile/travail effectués à deux roues ? C’est ce qu’a suggèré le Comité de promotion du vélo, hier.

Le président, Denis Baupin (adjoint Verts au maire de Paris), de ce comité rassemblant usagers, collectivités et industriels demande que "le vélo, mode de déplacement à part entière et non polluant par excellence, plébiscité par beaucoup de citadins mais grand oublié du Grenelle de l’Environnement, soit pris en compte".

Ils estiment que les mesures sur le bonus malus sur les voitures, bien que "nécessaires, ne sont pas suffisantes pour réduire de façon significative la pollution et son corollaire de nuisances et de méfaits pour la santé".

Les Pays-Bas, numéro un mondial pour la pratique du vélo, ont mis en oeuvre dès les années 80 et 90 des mesures incitatives qui sont plutôt concluantes.

1 Commentaire

  1. lilyprincesse dit :

    tout à fait d’accord c’est encore ns qui devons payer (un vélo ou un abonnement vélib) pour ne pas polluer
    j’ai vendu ma voiture pr utiliser les transports en commun et j’ai pris une carte vélib!!! ma moitvation : la prise de conscience mais le gvt doit inciter de tel comportement

    que peut-on faire pr faire pression? et sur qui? comment se rassembler?