Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Transport » Les voitures électriques Reva au Salon automobile de Francfort

Voiture électrique RevaLe constructeur indo-américain Reva dévoilera, lors du 63ème salon automobile de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2009, son nouveau modèle, la Reva NXR : un véhicule familial entièrement électrique, conçu et fabriqué à Bangalore.

La Reva NXR a une vitesse de pointe de 104 km/h, une autonomie limitée à 160 kilomètres, et peut emporter 4 personnes à bord. Pour le prix, selon son distributeur français, Alexandre Chagnaud, "ce sera abordable pour le grand public". Dès le 16 septembre, 25 pays dont la France pourront la commander !

Chetan Maini, 39 ans, avait conçu, lorsqu’il était étudiant en ingénierie mécanique aux Etats-Unis, une voiture solaire qui avait remporté des courses ! De fil en aiguille, il a créé la marque Reva, pour fabriquer des véhicules propres et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, il y est parvenu et veut sortir un nouveau modèle par an. Même si Riva a une longueur d’avance puisque ses voitures électriques existent, attention aux géants qui s’apprêtent à conquérir le marché…

Billets relatifs

Commentaires fermés