Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La Carte Vital Environnement mise en avant par la FNAB

La FNAB a profité du passage de Corinne Lepage au Salon de l’agriculture pour lui remettre un fac-similé de la Carte Vital Environnement qu’elle promeut aussi. Il s’agissait surtout de faire connaître ce projet-proposition !La FNAB propose d’instaurer une Carte Vital Environnement, afin de responsabiliser, éduquer, récompenser chaque citoyen qui veut participer à ce défi pour la planète.

Avec cette Carte Vital Environnement, les achats de produits de grande consommation, tout particulièrement les produits bio, contribuant au respect de l’environnement donneraient droit à des « points environnement ».

Cumulés tout au long de l’année sur une carte à puce qui enregistrerait chaque achat, ces points donneraient droit, lors de la déclaration de revenus, à un crédit d’impôt. Le citoyen comprendra un peu plus encore que s’équiper d’un chauffe-eau solaire ou d’une chaudière à bois, c’est bien, mais que chaque acte de consommation au quotidien est également important. Il redécouvrira le rôle ou l’impact de chaque mode de production et de commercialisation.

Billets relatifs

Commentaires fermés