Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La France : 3ème producteur d'énergie éolienne en Europe

Le rapport de l’Association Européenne de l’énergie éolienne (European Wind Energy Association – EWEA) indique que la France passe de la 6ème place à la 3ème place pour la production d’énergie éolienne en Europe : plutôt positif pour l’environnement !Les pays européens ont installé 2.233 MW en 2006, soit une hausse de 23% par rapport à 2005. La production cumulative d’énergie éolienne dans l’Union Européenne a augmenté de 19% et dépasse 48.000 MW. Annuellement, cela permet de générer en moyenne 3,3% de la production total d’électricité en Europe.

L’Allemagne et l’Espagne restent les deux pays produisant le plus d’énergie éolienne (50% du marché total de l’Union Européenne dans ce secteur).

L’EWEA indique que les deux marchés émergents sont le Portugal et le Royaume-Uni. Le premier a installé l’an dernier 694 MW en nouvelles capacités de production. Des installations pouvant générer 1.063 MW sont en cours d’installation. La production d’énergie éolienne du Royaume-Uni a, elle, augmenté de 634 MW en 2006.

Billets relatifs

Commentaires fermés