Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La Tunisie participe à la conférence sur l'environnement mais ne reconnait pas son parti vert…

La Tunisie a participé à la conférence internationale sur la gouvernance internationale de l’environnement «Citoyens de la terre», tenue à Paris les 2 et 3 février aux côtés de 60 pays, alors qu’elle ne reconnait pas le parti Tunisie Verte.M. Nadhir Hamada, ministre de l’Environnement et du Développement durable, a souligné la place qu’occupe le secteur de l’environnement dans le projet civilisationnel du Président de la République qui a, depuis le Changement, mis en place le cadre institutionnel nécessaire à la protection de l’environnement en Tunisie, outre la consolidation des cadres législatifs et financiers.

Les autorités tunisiennes refusent, depuis plus de deux ans, le statut et la reconnaissance officielle du parti Tunisie Verte, bien que le Parti Vert Européen l’ai reconnu.

Cette conférence internationale qui devrait constituer un nouveau jalon sur la voie du développement du système d’organisations internationales de préservation de l’environnement ne serait-elle pas un leurre ?

Commentaires fermés