Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La Commission européenne veut des normes plus strictes pour les carburants

Les commissaires européens sont en passe d?adopter une norme très stricte sur les émissions de CO2 des automobiles. L’UE tient à son engagement de ramener d’ici à 2012 les émissions de gaz à effet de serre de 8% par rapport aux niveaux qui avaient été atteints en 1990.La Commission vient de proposer d’aller plus loin en réduisant la pollution de 30% d’ici à 2020 par rapport à 1990.
La principale mesure est l’incorporation de 10% de bio-carburants d’origine végétale en 2020 afin de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre.
Cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 500 millions de tonnes, soit l’équivalent des émissions globales cumulées de l’Espagne et de la Suède aujourd’hui.

Cette révision de la législation actuelle obligera les fournisseurs de carburants à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de leur cycle de vie, lors du raffinage, du transport et de l’utilisation.
L’Association européenne de l’industrie pétrolière a montré sa colère, jugeant cela excessif.

Les consommateurs doivent aussi être davantage responsables : la mode des véhicules 4×4 tout terrain aggrave le problème.

Billets relatifs

Commentaires fermés