Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » 58 maires de l'Indre votent une motion contre les OGM

58 maires de l’Indre ont décidé de suspendre définitivement ou temporairement les cultures transgéniques, par précaution. Ils ont ont adopté, lundi 30 octobre 2006, en conseil municipal une motion refusant le projet de loi actuel qui veut faire cohabiter les cultures de plantes génétiquement modifiées (PGM) et celles issues de l’agriculture conventionnelle, labellisée et biologique.Ils veulent un meilleur encadrement des cultures OGM, et demandent la mise en place immédiate d’un moratoire d’au moins cinq ans suspendant les cultures de plantes génétiquement modifiées afin de prendre le temps d’une évaluation sur les risques réels.

Le gouvernement actuel ou futur ne peut pas faire l’impasse d’un débat démocratique. Cette motion va être portée aux députés de l’Indre pour qu’ils prennent position. Les syndicats agricoles vont être également invités à se prononcer.

Au delà des clivages politiques, le problème des OGM concerne tout le monde, comme le rappelle Jean-Pierre Marcillac, maire de Coings.

Billets relatifs

Commentaires fermés