Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » le marché des produits alimentaires bio en progression constante

L’Agence BIO publie les résultats de sa première enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France, réalisée en partenariat avec les Offices Agricoles.
En 2005, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est évalué à 1,6 milliard d’euros. Ce marché est en augmentation constante : chaque année depuis 1999, une augmentation moyenne de +9,5% a été enregistrée dans un contexte où l’ensemble du marché alimentaire progressait de 3,6% par an.Les trois circuits de distribution des produits alimentaires bio sont les
magasins spécialisés et traditionnels, la grande distribution et la vente directe .

La distribution spécialisée et traditionnelle génère un chiffre d?affaires de 661 millions d?euros et représente 42,2% des achats d’aliments biologiques.

Les grandes et moyennes surfaces représentent 39,6 % des ventes de produits alimentaires bio, avec un chiffre d’affaires de 619 millions d?euros.

La vente directe réalise 285 millions d?euros de chiffres d’affaires soit 18,2% du marché alimentaire bio.

Encore modeste, mais en développement, la Restauration Hors Domicile connaît de plus en plus d’initiatives d’introduction de produits bio dans les menus, particulièrement en restauration scolaire.

En savoir plus.

Commentaires fermés