Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Horizons écologie créé par Daniel Cohn-Bendit : l'avenir des Verts ?

Des Verts se sont retrouvés samedi 30 juin 2007 à Tours autour de Daniel Cohn-Bendit pour créer l’association Horizons écologie : s’agit-il d’un nouveau parti écologiste ?Daniel Cohn-Bendit et Marie-Hélène Aubert, députée européenne, veulent réagir à l’échec des écologistes à la présidentielle et aux législatives. Pour eux, la rénovation ne peut pas venir de l’intérieur des Verts, d’où cette initiative à laquelle ils comptent bien associer les Verts dont ils ont besoin.

Cohn-Bendit veut que le positionnement soit clair : «A gauche sur les problèmes de société, mais aussi au centre de la société sur les sujets environnementaux», comme cela se fait en Allemagne.

Pour que les écologistes soient à 10 % minimum dans les scrutins électoraux, ils doivent engager des discussions avec l’ensemble des acteurs de l’écologie politique : de Nicolas Hulot à Génération Ecologie.

David Martin, adjoint au maire de Tours et cofondateur d’«Horizons écologie», prévoit d’organiser en décembre à Paris des Etats généraux pour rédiger «une charte de la transformation de l’écologie politique» , point de départ d’une formation qui pourrait prendre le nom des «Ecologistes».

Dominique Voynet était présente à Tours : heuresue de cette initiative, mais craignant que les difficultés arrivent dès lors que la méthode sera abordée.

Billets relatifs

Commentaires fermés