Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le Domaine de Crénihuel : Village Vacances bio-climatique a ouvert en Bretagne

Cet été s’est ouvert en pleine nature, en centre-Bretagne, un village de vacances de « nouvelle génération », sur 34 ha, à l?initiative d?un organisme à vocation sociale, LVT (Loisirs, Vacances, Tourisme), et de la commune de Silfiac, particulièrement volontaire dans ce domaine.
Bâtiments à ossature bois, traitement des eaux usées par les plantes, chauffage et eau chaude produits par une chaufferie bois: le Domaine de Crénihuel compte 120 lits, le sol des chambres est recouvert de vrai linoléum, à base de lin, non de dérivés de pétrole, les cheminements sont en sable et chaux, et non en goudron, l?assainissement se fait par phytoépuration, l’épuration de « l’aire naturelle de baignade » se fait également naturellement dans des bassins de décantation successifs et est chauffée au bois. Pour l’alimentation, l?approvisionnement se fait essentiellement auprès de producteurs locaux : produits bio (ou au moins « sains »), produits d’entretien bio?
Le site ne se veut pas une réserve pour « écolos », la démarche est expliquée aux vacanciers : petit à petit elle fait son chemin !

Commentaires fermés