Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le temps des "consommacteurs"

Le consommateur change. De plus en plus le consommateur se veut un acteur investi dans l’acte d’achat. Au delà du seul rapport qualité-prix, il cherche à connaître la provenance de ses achats, leur mode de conception et de fabrication, en bref, l’acte d’achat n’est plus neutre . Il fait preuve d’une plus grande méfiance dans tous les aspect de sa vie quotidienne comme de sa vie publique. Cette tendance se traduit notamment dans le développement du commerce en ligne qui permet à la fois de diversifier ses approvisionnements comme de choisir son mode de consommation.Dans ce contexte les filières bio et équitable progressent et prospèrent, qu’il s’agissent bien sûr de l’alimentaire et du tourisme, mais également de l’habillement ou de la cosmétique : 57% des ménagères ont acheté un produit bio en 2003 (source TNS Media Intelligence), ce qui reste faible par rapport à certains de nos voisins (80 en Grande Bretagne par exemple). La distribution de ces produits est encore éparpillée et limitée (notamment à cause de prix souvent plus élevés pour ces produits) et explique que les clients rencontrent encore des difficultés pour trouver des produits bio dans leurs magasins habituels.

A Autourdubio.fr de vous aider à y accéder …

Billets relatifs

Commentaires fermés