Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » George W. Bush crée la plus grande réserve marine au monde

George W. Bush crée la plus grande réserve marine au monde dans les îles et atolls inhabités au nord d’Hawaï, et ? surprend le monde entier !
« C’est une décision historique en matière de préservation de l’environnement », a déclaré Joshua Reichert, responsable des programmes environnementaux du Pew Charitable Trusts qui s’est battu pendant des années pour la création de ce sanctuaire qui s’étend sur plus de 2.000 km d’Honolulu vers le nord-ouest dans le Pacifique.
C?est la réserve marine la plus étendue de la planète (l’équivalent des parcs naturels américains de Yellowstone, de Yosemite et du Grand Canyon réunis) où toute activité de pêche est interdite.

C?est sans précédent : cette nouvelle réserve de 362.000 km carré est considérée comme un véritable trésor de la nature où vivent et se reproduisent plus de 14 millions d’oiseaux marins et 7.000 autres espèces marines et terrestres dont plus d’un quart n’existe nul part ailleurs sur la planète. Cette région est aussi un habitat important pour les tortues vertes d’Hawaï menacées d’extinction ainsi que pour les phoques moines également en danger alors qu’on en dénombre seulement 1.300. De plus, les récifs coralliens de cette zone offrent un habitat essentiel pour de nombreux poissons et d’autres espèces marines.

Les groupes écologiques, comme des membres de l’opposition démocrate, ont salué la décision du Président.

Billets relatifs

Commentaires fermés