Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » La Fondation Nicolas Hulot se retire de l'Alliance pour la planète

La Fondation Nicolas Hulot se retire de l’Alliance pour la planète. Nicolas Hulot estime que le type de fonctionnement de sa Fondation « n’est pas compatible avec la gouvernance associative de l’Alliance ». L’Alliance pour la Planète rassemble plus de 70 associations environnementales (Amis de la Terre, Ecologie Sans Frontières, Greenpeace, WWF-France?) qui étaient réunies pour préparer le « Grenelle de l’environnement », hier. Au cours de cette réunion, Nicolas Hulot a annoncé cette décision. L’Alliance pour la planète est le principal interlocuteur du gouvernement sur les thèmes d’écologie au sein de la société civile.

Le WWF-France montre sa déception : « C’est un peu une désertion, en pleine préparation du Grenelle de l’environnement. Nicolas Hulot n’a jamais rien négocié, par contre c’était un passeur médiatique remarquable pour les idées écologistes. »

C’est effectivement sûrement très dommage car son « pouvoir médiatique » et sa légitimité en matière d’environnement étaient précieux. Il est probable qu’il continue de jouer un rôle malgré tout !

Par ailleurs, le président de la République Nicolas Sarkozy a affirmé devant les parlementaires UMP, aujourd’hui, que le développement durable ne devait « pas être seulement une politique de protection et de précaution » mais « une politique de production ».

Commentaires fermés