Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Le PNUE désigne Yao Ming comme champion de l'environnement

Yao Ming, champion de l'environnementLe Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) prévoit qu’énergie solaire, parcs éoliens et eau recyclée soient des initiatives vertes mises en oeuvre aux Jeux olympiques de Beijing. Achim Steiner, le directeur du PNUE qualifie ces Jeux de "verts".

On attend quand même fin 2008, le rapport du PNUE qui évaluera les succès et les défis des mesures environnementales prises par Beijing pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2008…

Achim Steiner, a aussi annoncé la nomination du célèbre joueur de basketball chinois Yao Ming, porteur du drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, comme premier "défenseur de l’environnement" du PNUE et "Champion de l’environnement".

Le basketteur de 2,26 mètres a déclaré : "En tant que sportif, je suis persuadé que le sport peut jouer un important rôle dans la promotion de la protection environnementale. A cet effet, je vais travailler avec tous les jeunes gens du monde pour encourager les gens à planter des arbres, à utiliser des lampes à économie d’énergie, à réutiliser l’eau de pluie, afin que chacun puisse se comporter comme un défenseur de l’environnement dans son propre quartier résidentiel, assurer l’utilisation des moyens de transport public, construire un système approprié de récupération des objets usés, et recourir à des énergies vertes".

Billets relatifs

Commentaires fermés