Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Jean-Louis Borloo devient ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables

Jean-Louis Borloo devient ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, en remplacement d’Alain Juppé qui a démissionné lundi matin.
Nathalie Kosciusko-Morizet devient secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie. Députée UMP de l’Essonne depuis 2002 et conseiller régional d’Ile-de-France depuis 2004, cette polytechnicienne et ingénieur du Génie rural et des Eaux et forêts, âgée de 34 ans, a été rapporteur du projet de loi sur la Charte de l’environnement et de la Mission parlementaire sur l’effet de serre. Membre du bureau politique de l’UMP depuis 2004, elle est aussi la responsable de l’environnement au sein du parti.

Michel Barnier est nommé ministre de l’Agriculture et la pêcheen remplacement de Christine Lagarde. Agé de 56 ans, il a été commissaire européen chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions de 1999 à 2004, avant d’être ministre des Affaires étrangères du gouvernement Raffarin. Il n’a pas été reconduit en 2005 dans le gouvernement Villepin. Il a été ministre d’Edouard Balladur (1993-1995), puis d’Alain Juppé (1995-1997).

Comment ce trio va fonctionner ? A suivre !

Commentaires fermés