Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Oh j’aime ! OGM pas ! : un jardin du Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire (41)

Philippe et Robert HAMM sont les concepteurs de « Oh j’aime ! OGM pas ! », l’un des jardins présentés au Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire (41) :

Comment joue-t-on les apprentis-sorciers dans un jardin ?
Ce potager faussement ordinaire propose une réflexion humoristique sur les OGM. A l?entrée, le maïs nous accueille comme symbole du débat.
Après quelques travées de légumes anodines, vient une surprenante cabane de jardin où fioles, alambics et pipettes ont remplacé les traditionnels outils de jardinage.
A partir de là, le potager tourne au loufoque et à l?insolite : la coloquinte à oeufs, la tomate à hémoglobine, le céleri à sel, l?arbre à saucisses de Toulouse…
«Dis maman, c?est vraiment vrai que les sacs plastiques poussent dans les arbres?»Du 29 avril au 15 octobre 2006, « JOUER AU JARDIN » est le thème du 15ème Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire.

En 2006, chaque jardin est interactif et invite le promeneur à prendre part au spectacle des jardins. Un nouveau mode de visite où le visiteur devient acteur.
Alors, jouez maintenant !

Voir le site du Festival des Jardins

Commentaires fermés