Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » Les producteurs Bio de la Région Centre se battent contre les OGM

Voici une pétition qui concerne chacun de nous, en tant que Paysans BIO, dans le contexte de développement de cultures OGM de plein champ que nous connaissons désormais.Face aux risques de pollution génétique de nos cultures par ces plantes transgéniques, nos exploitations sont en danger. Les agriculteurs bio pourraient voir leurs récoltes contaminées et devenir impropres à une valorisation dans les filières biologiques.

Cette pétition, sous forme de lettre destinée au Ministre de l’Agriculture, met l’accent sur ces risques de contaminations et les conséquences en terme économique pour nos exploitations, nos emplois et nos revenus.

Vous pouvez donc signer dès maintenant cette pétition, que Bio Centre fera suivre à la Ministre de l?Agriculture au nom des « Producteurs Bio de la région Centre ».

N?oubliez pas d?indiquer votre Nom, Prénom, Profession, Ville, ainsi qu?une adresse e-mail valide ou un numéro de téléphone au MINIMUM, afin de vérifier facilement la provenance des signatures (agriculteurs bio/ autres signataires) et attester du sérieux de cette pétition.

Contact :
La commission réglementation et OGM du collège producteurs de Bio Centre
Jean-Christophe GRANDIN
BIO CENTRE
Coordinateur amont
Chargé de mission productions végétales
2701, route d’Orléans, BP10
18230 Saint-Doulchard
Tél. : 02 48 26 43 80
Fax : 02 48 26 43 83

Commentaires fermés