Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Semaine de la Réduction des Déchets du 3 au 11 novembre 2007

DechetsLa Semaine de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale " Réduisons vite nos déchets, ça déborde ", se déroulera du 3 au 11 novembre 2007.

Cet événement vise à sensibiliser la population, responsabiliser les citoyens et inciter chacun à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d’une consommation responsable et de petits gestes de la vie quotidienne. Elle s’adresse aussi bien aux institutions et collectivités qu’aux scolaires et au grand public de manière générale.

Pour cette occasion les partenaires de la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » invitent tous les acteurs, têtes de réseau nationales, écoles, associations, éco-designers, collectivités locales, entreprises et citoyens, à se réunir pour organiser des actions concrètes sur le terrain. Parce que les petits ruisseaux forment les grandes rivières, chaque action, même à une petite échelle a un impact sur l’environnement, et chaque citoyen a son rôle à tenir dans la sauvegarde de la planète.

Chacun peut mettre en œuvre une action de proximité (journée d’animation, conférence, débat, exposition, réalisation et diffusion d’outils pédagogiques) … autour des 5 grands thèmes de la Semaine : – Ca déborde – Mieux produire – Mieux consommer – Réutiliser – Moins jeter Et sensibiliser un ou plusieurs public(s) (scolaires, salariés, collectivités, professionnels…) à la réduction des déchets

Charte d’engagement :

Je m’engage à réaliser des opérations dans le respect de la loi et de la réglementation et à obtenir toutes les autorisations et assurances nécessaires au bon déroulement de la manifestation.

Je m’engage à mettre en œuvre des actions qui visent à valoriser et encourager des pratiques positives. Elles seront menées dans un esprit d’ouverture et de coopération et non dans une logique d’opposition ou d’affrontement. Elles seront non-violentes.

Je m’engage à ce que les actions ne soient pas liées à toute démarche politique, religieuse ou contraire aux bonnes mœurs.

Je m’engage à ce que les actions soient menées sans but lucratif. Leur accès sera gratuit et si exceptionnellement, des prestations sont payantes ou des articles vendus, je m’engage à en informer au préalable la coordination de l’événement.

Billets relatifs

Commentaires fermés