Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Festival de films Alimenterre 2007

Festival de films alimenterreLe Festival de films Alimenterre 2007 se déroule durant 4 lundis, pour mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde. Après les lundis 19 et 26 novembre 2007, ne ratez pas :

Lundi 3 décembre à 20h00 : « OGM, en quoi ça gêne ? », Deux films : « Argentine, le soja de la faim », de Marie-Monique Robin, 23 min, 2005, une production de Galaxie Presse, avec le soutien d’Arte, et « Alix au pays des gênes », de Okinawa Guérard, 43 min, 2006, une production de Zeugma Films. Un débat, deux intervenants : Okinawa Guérard, réalisatrice du film, et Pierre-Henri Gouyon, agronome et docteur en génétique, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle, membre du Conseil Scientifique CRII-GEN.

Le lieu : Au cinéma de l’Entrepôt, 7-9 rue Francis de Pressensé, 75014 PARIS – Métro Pernety

Prix des places et inscriptions : Entrée à 7 euros. Pour être sûr d’avoir une place, pré-réservez-la ! Par simple retour de mail à alimenterre@cfsi.asso.fr, en indiquant vos noms, prénoms, coordonnées téléphoniques, ainsi que le nombre de places souhaitées. Ces places seront à régler sur place avant 19h45.

Lundi 10 décembre à 20h00 : "Agrobusiness : alerte à Mal-y-bouffe !" En avoir trop ou ne pas en avoir assez, combattre quelquefois en un même pays, la faim et l’obésité : notre alimentation est aujourd’hui un vrai sujet de société. Manger est un plaisir mais surtout une nécessité vitale. Quelle alimentation souhaitons-nous et comment est-elle produite ? Comment ceux qui produisent peuvent-ils en vivre dignement au Nord comme au Sud ? Derrière l’assiette, on oublie trop souvent qu’il y a le paysan ! Malbouffe, excès de l’agriculture industrielle, persistance de la faim dans le monde et menace sur la biodiversité : Il est temps de restaurer le lien entre le citoyen et le paysan, entre l’alimentation et sa production. Alimentons le débat sur l’agriculture et l’alimentation de demain !

Informations complémentaires : Comité Français pour la Solidarité Internationale au 01 44 83 88 50

Commentaires fermés