Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Archives » L'environnement est une préoccupation majeure des français selon une enquête Ipsos

Les menaces contre l?environnement sont aujourd?hui à un niveau conséquent dans les préocupations principales des français, selon une enquête Ipsos. L’actualité environnementale quotidienne et fréquemment «dramatique», en fait un enjeu de société, source de débat.Cette préoccupation est intergénérationnelle, quel que soit le sexe (femmes ou hommes) ou la tendance politique (droite ou gauche).

Le débat sur l?écologie au cours de la campagne présidentielle, la nomination d?un ministre d?Etat de l?écologie, du développement et de l?aménagement durable et la préparation d?un Grenelle de l?environnement ont contribué à mettre en avant le problème environnemental.

Les Français plébiscitent toutes prises de parole ayant trait à l’environnement et notamment celles émanant de la publicité. La publicité bénéficie aujourd?hui d?un a priori « plutôt » favorable sur le sujet de la protection de l?environnement. Toutefois, le niveau de sensibilisation des Français exige de la publicité qu?elle fasse aujourd?hui plus et mieux pour promouvoir les comportements respectueux.

Dans ce contexte, pour la publicité il s?agit aujourd?hui de réaliser un pari gagnant : utiliser l?argument écologique mais sans faire de « greenwashing » et surtout en s?attachant dans le même temps à promouvoir des comportements respectueux de l?environnement sous peine de voir disparaître une part importante de la crédibilité dont elle bénéficie sur ce sujet spécifique.

Lire l’enquête IPSOS

Commentaires fermés