Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Prêt-à-Porter Paris du 24 au 27 janvier 2008 mise sur So Ethic

Salon du prêt-à-porter so ethicLa prochaine édition du salon Prêt-à-Porter Paris se tiendra du 24 au 27 janvier 2008 et sera placée sous le signe du respect de l’environnement.

C’est le rendez-vous international et incontournable de la mode. Prêt-à-porter Paris respectera la norme HQE (haute qualité environnementale) d’ici 2009. Dès 2008, de nouvelles mesures seront prises dans ce sens, comme le recyclage de la grande bâche recouvrant le Hall 7 et des badges des exposants et visiteurs.

Par ailleurs, l’accent sera mis sur l’espace "So ethic", consacré à la mode bio et éthique, qui devient le rendez-vous d’une mode bio et trendy, regroupant trois exigences : le commerce équitable, le recyclage et le bio. Une manière de dire que la mode éthique se démocratise tout en se faisant de plus en plus fashion. De 20 marques en février 06, elles sont devenues 70 en février 07. Toutes souscrivent aux principes exprimés dans la Déclaration de Mode Ethique.

Pour la première fois, So Ethic accueille Estethica International, l’événement hype de mode et d’accessoires "développement durable" de la London Fashion Week. Dès janvier 2008 et pour une durée de 2 ans, plusieurs marques montantes "coup de cœur" seront présentées…. Ces marques seront soigneusement sélectionnées tant sur le design et la qualité des collections que sur leurs valeurs sur un espace de 30m². Découvertes en perspective …

2 Commentaires

  1. fifi dit :

    Pour toutes celles qui n’ont pas pu se rendre au salon du PRET A PORTER PARIS edition Janvier 2008 pour la collection Automne-Hiver , je vous propose un catalogue complet de ce dernier salon ( qui était à vendre sur le salon pour 20 euros ) Si vous êtes intéréssé n’hésitez pas à me contacter .

  2. fays dit :

    bonjour,
    le prêt à porter équitable m’intéresse car il correspond à ma vision du business et je fais actuellement une étude de marché pour ouvrir une boutique spécialisée.
    je recherche donc des fournisseurs sérieux avec des modèles à la fois issus du commerce équitable et tendance (par exemple le travail de jeunes créateurs)
    si vous pensez que je pourrais trouver ces informations d’une manière massive, claire et précise dans votre catalogue, je suis preneur !
    je suis également preneur de toute information ou autres contact qui puisse m’aider
    très cordialement