Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Salon Planète Durable du 10 au 13 avril 2008 à Paris

Salon Planète DurableLe Salon Planète Durable sera le 1er salon du développement durable : il se tiendra du 10 au 13 avril 2008 à Paris, Porte de Versailles, Hall 4.

"Pour construire le monde dont on rêve il faut donner à tous l’envie d’y vivre" (extrait du livre "80 hommes pour changer le monde" de Sylvain Damil & Mathieu Le Roux).

Depuis la formidable et récente prise de conscience des enjeux environnementaux, notre société évolue en adoptant un comportement plus responsable vis-à-vis de la planète. Aujourd’hui la plupart des dirigeants d’entreprise mettent en place des stratégies de développement durable transformant ainsi leur approche économique habituelle. Le respect de l’environnement et des individus s’associe à la notion de responsabilité sociétale d’entreprise. Les produits deviennent économiques, écologiques, éthiques, en un mot : durables.

Les acteurs politiques sont également conscients du rôle fondamental qui est le leur et mettent en place des mesures, soutenant et dynamisant cette nouvelle économie.

Les médias quant à eux, se sont fait l’écho des associations, des experts et des personnalités engagés dans le développement durable. Ils ont largement contribué à sensibiliser l’opinion à la nécessité de reconsidérer notre mode de vie sous l’angle de l’éco-citoyenneté.

Le public enfin, est ouvert et enthousiaste, se découvrant un rôle d’acteur influent auprès des entreprises. Cependant, les entreprises responsables manquent encore de visibilité et les consom’acteurs sont aujourd’hui en quête de repères.

Si 91 % des français placent la protection de l’environnement en tête de leurs préoccupations et 81 % se disent être prêts à acheter des produits certifiés respectueux de l’environnement, 53 % d’entre nous ne savent pas comment faire le premier pas !

Ainsi, Planète Durable sera la vitrine de toutes les offres et les initiatives en matière de développement durable afin de consommer mieux à l’heure où chacun aiguise sa conscience sociale et environnementale.

Billets relatifs

Commentaires fermés