Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Un café culturel équitable à Paris : La Coopérative

Un café culturel equitable : la CoopérativeLa coopérative est une Scop (société coopérative ouvrière de production) qui a ouvert le 1er mars 2008, 7 rue Lagille à Paris 18ème, en proposant des produits du commerce équitable et des produits bio dans le cadre d’un café accueillant, avec, chaque mois, une exposition, des soirées musicales thématiques, des rencontres-débat…

La coopérative est un bar culturel urbain doté d’un accès wi fi accessible aux clients, diffusant de la musique (selon les heures : soul, ska, brit-rock, jazz, musiques du monde, electro-lounge…). C’est Miss.Tic qui expose pour ce premier mois d’ouverture. Par ailleurs, la soirée Paris R’N’Soul All Nighters y fera son warm up le 14 mars 2008 !

A partir d’avril La coopérative proposera également de la petite restauration préparée avec des produits équitables et/ou bios : tartes salées accompagnées d’une salade ou d’une soupe selon la saison, club sandwich, planches, pâtisseries pour la pause déjeuner, la pause thé ou accompagner le verre du soir.

La coopérative propose à la vente des produits labéllisés issus de la filière équitable (Max Havelaar, Oxfam…), se fournit auprès d’intermédiaires garantissant dans un circuit court un rapport juste avec le producteur (Nova Drinks, Biocoop…), préfère les produits biologiques favorisant le développement durable, achète directement au producteur (artisans, coopératives, Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne…) et choisit la structure de société coopérative ouvrière de production, qui assure aux salariés la participation aux décisions et une meilleure répartition des richesses, ainsi que le prix le plus juste aux clients !

L’aboutissement de cette démarche est un choix de produits de qualité, aux saveurs authentiques, respectueux de la personne et de son travail dans le cadre d’un café proposant musique, expositions, concerts, rencontres avec des artistes ou des acteurs de la vie sociale. Un lieu à découvrir !

1 Commentaire

  1. Marie Christian dit :

    A la coopérative, du 30 mai au 30 juin, une expo exceptionnelle : peintres de rue, collagistes, photographes, 20 artistes réunis en mémoire d’un ami, le créateur du site http://www.parispochoirs.com