Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Festival du voyage responsable : Partir Autrement

Voyage responsable : festival partir autrementLe 1er Festival Partir Autrement se déroulera les 5 et 6 avril 2008 à Paris (12ème), à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard. Un autre tourisme est-il possible ?

Le tourisme est la première industrie de la planète puisqu’il représente 12% du PIB mondial et emploie plus de 200 millions de personnes (soit 8% du total mondial). De 10 à 20 millions de déplacements touristiques hors frontières dans les années 50, on est passé maintenant à plus de 900 millions. Et l’Organisation Mondial du Tourisme en prévoit 1.600 millions en 2020.

Reste qu’il vaut mieux voyager les yeux ouverts. Des touristes lucides, humanistes et informés, dotés d’un vrai respect de la population et de sa culture, limiteront énormément les dégâts. Ils pourront même contribuer à ce que le pays visité profite aussi de leur passage. On touche là aux principes de durabilité, d’équité et de solidarité.

Depuis 20 ans, Aventure du Bout du Monde tisse des liens entre les voyageurs et encourage le voyage dans le respect des pays visités. Ce premier Festival "Partir Autrement" s’impose donc comme une continuité de leur engagement en faveur des voyageurs, et se veut le carrefour de l’ensemble des acteurs du tourisme responsable. Ils donnent ainsi un coup de projecteur sur cette problématique qui les interpelle depuis de nombreuses années…

Avec le guide du Tourisme Autrement et ce Festival Partir Autrement, il y a de quoi préparer des vacances !

Contact : Didier Jehanno – E-mail : adhabm@free.fr – Téléphone : 01 45 45 29 29

Commentaires fermés