Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Salon de l'Environnement et des Métiers Durables du 12 au 14 Juin 2008

Salon de l’Environnement et des Métiers DurablesLe Salon de l’Environnement et des Métiers Durables se déroulera du 12 au 14 Juin 2008, au Palais Brongniart à Paris, pour les professionnels (ouverture au grand public uniquement le samedi 14 juin).

Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l’augmentation des émissions polluantes et à l’accumulation des déchets, des entreprises ont mis en œuvre des solutions qui restaurent l’environnement et assurent une croissance pérenne. Le SEMD est l’occasion pour ces entreprises de le faire savoir et d’exposer les dernières solutions, technologies et conseils en matière d’environnement.

C’est l’occasion de trouver les meilleures technologies et les meilleurs conseils pour :
– répondre à leur problématique environnementale (exemple : réduire durablement leur facture énergétique, traiter leurs effluents, s’adapter à la réglementation environnementale)
– valoriser leurs actifs (exemple : installer de panneaux photovoltaïques sur les toits, valoriser les déchets)
– présenter les nouveaux business models de l’environnement qui permettent d’augmenter leur croissance de manière pérenne (exemple : revendre l’électricité verte, consommer moins et produire mieux, repenser la supply chain)
– rencontrer des clients issus de cercles différents et de tous les secteurs

17 conférences, autour de huit secteurs, seront consacrées à l’agriculture, le BTP, les déchets, l’eau, l’énergie, la neutralité carbone, le réchauffement climatique, les transports, et aux premiers résultats du Grenelle.

Pour la journée Grand Public, le SEMD propose notamment un parcours formation ainsi qu’un espace "emploi de l’environnement".

En savoir plus.

Commentaires fermés