Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Fête de la Nature les 24 et le 25 mai 2008, partout en France

Fête de la Nature 2008La Fête de la Nature se déroulera partout en France les 24 et 25 mai 2008, à l’initiative des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France (UICN) et le magazine Terre Sauvage.

Déjà plus de 500 manifestations gratuites proposées à découvrir sur le site de la Fête de la Nature, où elles sont classées par département, par thème, etc. Au total sont prévues 1500 sorties et activités ludiques, familiales et gratuites, dans la nature, dans toutes les régions de France en métropole comme en Outre-mer. Quelques exemples :

– A Gap Les Emeyères, "Sortie reconnaissance des bruits de la nuit" : la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) vous invite à une sortie sur le terrain, en compagnie de spécialistes, pour observer et écouter les animaux nocturnes : chouettes et autres oiseaux, mphibiens, insectes…

– A la Réunion, "Découverte de la Réserve Naturelle de la Roche Ecrite". La Société d’Etudes Ornithologique de la Réunion (SEOR) – et l’Office National des Forêts vous feront découvrir les paysages et espèces végétales de la forêt de "Bois de Couleurs des Hauts". Vous pourrez écouter un oiseau unique au monde : "le Tuit-tuit ", encore appelé "Echenilleur de La Réunion".

– A Paris "Festival Fête de la Nature" – l’Ile Saint Germain. Point de départ de balades naturalistes, activités et jeux pour les grands et les petits, cinéma en plein-air, deux jours de festivité pour découvrir la nature et la biodiversité, en ville !

Consulter le programme.

Billets relatifs

Commentaires fermés