Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Des campings écolos avec Huttopia

Camping écolo HuttopiaPour Huttopia, être campeur, c’est avant tout rechercher un rapport direct et simple avec la nature, c’est aussi la quête d’une certaine aventure et d’une totale liberté limitée par les seules exigences de la nature, et c’est enfin la volonté de retrouver une certaine authenticité en rupture avec le quotidien. C’est pourquoi Huttopia a créé des sites pour passer des vacances en pleine nature, qui respectent leur environnement !

Camper à la campagne ou à la montagne, sous la tente ou dans les cabanes, roulottes et canadiennes, s’accommoder d’un confort préservé mais plus simple que chez soi, s’approvisionner sur les marchés locaux, vivre sans téléphone ni télévision dans des sites privilégiés en pleine nature, ne rien faire ou au contraire s’activer sur un VTT ou un canoë… Bref vivre les choses simplement et directement !

Versailles, Rambouillet (78), Rillé (37) ou Font Romeu (66) sont les campings créés sous cette forme. Dîner bio, éclairage de la tente par panneau solaire, tri sélectif des déchets, cabanes et roulottes en bois non traité, piscine naturelle filtré par les plantes et les minerais, visites nature, etc…

Pour des vacances responsables à la découverte de la nature !

1 Commentaire

  1. greengirl dit :

    Salut à tous,

    Je découvre votre site et j’aimerais partager ma découverte. Cet été, j’ai eu envie de faire un voyage qui a du sens, respectueux et inoubliable… Voyage éthique, durable, écolo, solidaire, équitable… On entend de tout et je suis un peu (complètement ) perdue…

    En surfant sur cette vague verte (et accessoirement sur le net !), je suis tombée sur le blog voyageur-responsable.com…..et plus particulièrement sur l’Odyssée Responsable.
    C’est une chaine thématique qui prouve que je peux voyager responsable tout en me faisant plaisir …En plus, il y a des idées voyages éthiques en Ile De France, l’occasion pour moi de m’échapper le tps d’un week end, si ça vous dit aussi : RDV sur http://www.voyageur-responsable.com