Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Mia et le Migou, un conte écologique au cinéma le 10 décembre 2008

Mia et le Migou"Mia et le Migou" est un conte écologique, destiné aux enfants de 6-12 ans, qui sortira sur les écrans le 10 décembre 2008. Au travers de l’histoire de Mia, ce sont des valeurs de courage, d’amour et de générosité qui sont véhiculées par ce film. Mia se lance à la recherche de son père, parti travailler sur un chantier visant à détruire et à transformer la forêt en un complexe hôtelier de luxe. Le parcours de Mia est semé d’embûches et peuplé d’êtres mystérieux : les Migous.

Dany Boon, Miou-Miou, Pierre Richard, Yolande Moreau, Jean-Pierre Coffe ont prêté leurs voix aux personnages de ce film. Olivia Ruiz et Mickey 3D interprètent les chansons de fin.

Jacques-Rémy Girerd est producteur et réalisateur de ce film. Il est l’un des auteurs les plus populaires du cinéma d’animation français. Son premier long métrage, La Prophétie des Grenouilles a été une réussite couronnée par un succès en salle avec 1,2 million d’entrées.

Certaines caisses régionales de Crédit Agricole sont partenaires, elles participent à la tournée d’avant-premières, et organisent un jeu concours du 15 octobre 2008 au 10 janvier 2009 sur le site internet de Mia et le Migou. Les enfants apprendront les bons gestes pour la nature en s’amusant avec les minis jeux proposés et ils gagneront peut-être un voyage en famille au Guatemala (les émissions de CO2 du vol seront compensées) ou l’un des nombreux autres lots mis en jeu. D’autres cadeaux aux couleurs de "Mia et le Migou" seront proposés.

Si vous avez aimé La Prophétie des grenouilles, on peut imaginer que ce second film sera à voir !

1 Commentaire

  1. ferretti dit :

    formule secrete bonhomme plume escargot pomme cube