Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » 26ème Festival International du Film d’Environnement

Festival du film de l'environnement 2008Le 26ème Festival International du Film d’Environnement aura lieu au cinéma La Pagode (Paris – 7ème) du 19 au 25 novembre 2008.

89 documentaires, fictions et courts métrages venus de 37 pays différents seront à l’affiche. Au cours du festival, dont le jury sera présidé par Luc Plamondon, seront organisés de nombreux débats et rencontres avec les équipes des films et des spécialistes de l’environnement, parmi lesquels Hubert Reeves qui viendra parler du "4ème choc". Danielle Mitterrand, Présidente de France Libertés, est la marraine de ce Festival.

Organisé par la Région Île-de-France, le Festival International du Film d’Environnement est destiné à sensibiliser le public à l’écocitoyenneté en l’incitant à la réflexion et à l’action. Gratuit et ouvert à tous, ce festival a été créé en 1982 et s’est internationalisé au fil des ans tout en s’ouvrant à des thématiques plus sociétales comme le développement durable et solidaire. La plupart des projections ont lieu en présence du réalisateur ou de l’équipe du film.

En avant-première sera présenté, notamment, le film Mia et le Migou. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site du Festival International du Film d’Environnement !

Commentaires fermés