Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » 5ème Fête du vin naturel le 19 avril 2009 à Paris

Saveur-savoirUne dégustation/ rencontre artistique de vins naturels issus de terroirs authentiques pour donner de la saveur au savoir par la parole, la musique, l’image… Cette 5ème édition aura lieu dimanche 19 avril 2009 de 15h00 à 22h00 à la Maison de l’Architecture – 148, rue du Faubourg Saint-Martin à Paris (10ème).

"Au-delà du bénéfice en termes de santé publique, de protection environnementale et de délectation bachique, nous redécouvrons l’étonnante variété des saveurs du vin naturel et, par elles, la capacité de la vie humaine de se renouveler dans ses oeuvres" :
Jean-Pierre Robinot Jasnières Coteaux du Loir, Béatrice Michel Augé Touraine (Domaine des Maisons Brûlées), Patrick Desplats Sébastien Dervieux Anjou (Domaine des Griottes), François Blanchard Touraine (Le grand Cléré), Gilles Catherine Vergé Viré-clessé, Renaud Guettier Coteaux du Loir (La grapperie), Jérôme Saurigny Anjou, Courtois Père ou Fils – Sologne (Les Cailloux du Paradis), Pierre Beauger Auvergne, Jean-christophe Garnier Anjou, Anne-marie Lavaysse Minervois (Petit Domaine de Gimios).

Au programme, également : • lectures d’extraits de la revue et échanges avec les vignerons à l’occasion de la parution du numéro spécial de la revue Les périphériques vous parlent dédié aux vins vivants.
• Improvisations oenomusicales (analogie des arômes du vin et des sonorités) avec Kentaro Suzuki (contrebasse) ainsi qu’un invité surprise.
• Ad Libitum Trio : les improvisades oenographiques. (Dispositif de projection cinéma 16mm in vivo et musique électroacoustique). Comment tisser les liens du vivant avec le champ des expérimentations visuelles et sonores ? Deux artisans de l’image (Laure Sainte-Rose et Christophe Auger) et un cultivateur de son (Matthieu Delaunay), proposent une évocation du monde du vin en liberté, en deux temps.

Informations : Entrée : 5 € (comprenant le verre INAO) – Petite restauration sur place avec la participation du Café A.
Réservation souhaitée au 01 40 05 05 67 ou chaos@lesperipheriques.org

Billets relatifs

Commentaires fermés