Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Premier Salon du Luxe et du Développement Durable : "1.618 Paris"

Salon du luxe et développement durableLe premier Salon du Luxe et du Développement Durable, appelé le salon "1.618 Paris" ou "1.618 Sustainable luxury fair", se tiendra du 15 au 17 mai 2009 au Palais de Tokyo à Paris (8ème), et présentera les produits et services qui allient luxe et développement durable !

Ce salon a reçu le soutien du Ministère de la Culture et du WWF, car il s’agit d’un salon à la fois culturel et artistique, ainsi que commercial. La scénographie du lieu sera contemporaine et artistique… Le produit n’est plus placé au centre, c’est le visiteur et ses perceptions qui sont sollicitées. L’interactivité, le virtuel, permettent de le transformer en acteur à part entière de l’évènement.

Le nom est énigmatique : 1.618 = Phi = ? = nombre d’or, résultante d’un calcul mathématique qui définit la proportion divine, clé universelle de l’harmonie, issue de la nature au service de l’esthétisme… En effet, "le luxe d’aujourd’hui est avant tout éthique, essentiel, esthétique et immatériel", et en période de crise, le côté éthique est un plus qui permet de faire passer la pilule…

Les exposants des secteurs de l’éco hôtellerie et SPA de luxe, du design, du mobilier, de l’automobile, de la joaillerie, du bien-être, des nouvelles technologies, de l’alimentation… seront pré sélectionnés avant d’être présentés devant un Comité de sélection composé de différents "experts reconnus pour leur implication dans le domaine du développement durable : Philippe Castro (conseiller au Ministère de la Culture), Cécile Ducrot-Lochard (WWF), Ugo Toselli (chef de projets Eco2initiatives), Walter Bouvais (co-fondateur de Terra Economica), Brando Crespi (co-fondateur de Pro Natura), Lionel Ochs (sociologue), Alice Audouin (Auteur de Ecolocash), Sylvain Lambert (responsable développement durable Price Water House Coopers).

Des projections de films et de courts-métrages d’artistes ou de spécialistes du développement durable, des présentations d’oeuvres et de points de vue d’artistes alimenteront le débat sur les grands enjeux de la consommation et du développement durable.

Tout cela est un peu tiré par les cheveux, mais si ça vous tente :
Tarifs…luxe : 25 € (dont 10 % reversés au WWF pour soutenir leur action contre l’orpaillage illégal en Guyane).
Horaires : 10 h à 19 h (nocturne le vendredi jusqu’à 22 h)

Billets relatifs

1 Commentaire

  1. Zamyster dit :

    J’apprends à l’instant que Sony réalisera une réduction de 10% sur ses écrans LCD Bravia si on vient lors de cet évènement avec le coupon de réduction imprimé sur du PAPIER RECYCLE. Moui, je propose que ce soit plutôt l’écran qui soit en papier recyclé.

    "en période de crise, le côté éthique est un plus qui permet de faire passer la pilule." ou l’aveu du green washing

    .