Accueil    |    Contact

Accueil » Tourisme / Evenements » Printemps Bio fête ses 10 ans, première quinzaine de juin 2009

Printemps Bio 2009Le Printemps Bio fête ses 10 ans durant la 1ère quinzaine de juin 2009 ! Cet événement annuel d’informations et de valorisation des produits bio a été créé en 2000, et a pris de l’ampleur au fil des années, au diapason avec la demande croissante des consommateurs.

D’après le dernier Baromètre de l’Agence Bio : les produits bio confirment leur ancrage dans le quotidien des Français, résistant aux pressions sur le pouvoir d’achat et à l’ambiance de crise économique : 74% des acheteurs-consommateurs de produits bio déclarent avoir l’intention de maintenir leurs achats de produits bio dans les 6 mois suivant l’enquête, et 22% ont l’intention de les augmenter.

L’événement, coordonné par l’Agence Bio, se matérialise par des initiatives dans toutes les régions de France : fermes et entreprises ouvertes au public, conférences, expositions, visites de vignobles, repas bio en restauration collective, animations sur les points de vente… Les acteurs de l’agriculture biologique se mobiliseront dans toute la France pour informer le public sur le mode de production biologique, résolument inscrit dans la réalité du développement durable. Des centaines d’actions vont être menées dans toutes les régions de France : animations, dégustations, visites de fermes et entreprises, expositions, foires, marchés, etc. Les actions tournées vers les professionnels sont également renforcées afin de mieux faire connaître les techniques et pratiques de ce mode de production respectueux de l’environnement.

L’Agence Bio en profite pour organiser des rencontres nationales à la Bellevilloise, Paris 20ème, le 9 juin 2009, sur le thème "La Bio : un autre rapport qualité prix", afin de :
• présenter l’état du marché dans tous les circuits de distribution et leurs perspectives d’évolution,
• échanger sur les stratégies de développement,
• faire connaître les résultats des dernières études sur les diverses composantes de la qualité des produits bio,
• conclure sur les qualités intrinsèques des produits bio en relation avec la diversité des prix.

Commentaires fermés