Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » The Goode Family, série animée américaine d'une famille écolo

The Goode Family, série écolo américaineThe Goode Family est une série animée créée par Mike Judge, John Altschuler et Dave Krinsky, dont la diffusion a commencé hier soir sur la chaine américaine ABC.

Le couple écolo, Gerald et Helen Goode, vivent avec le devise : QDAG, soit "Que Ferait Al Gore ?" En effet, Gerald, administrateur de l’université, et Helen, femme au foyer active dans sa communauté, sont deux activistes très écolos : ils sont végétariens, conduisent une voiture hybride, ont des panneaux solaires sur leur maison et recyclent tout ce qu’ils peuvent ! Même le chien de la famille, Che, est végétarien. Néanmoins, malgré leurs efforts, il y a toujours quelque chose qui va à l’encontre de leurs plans politiquement corrects.

Ainsi, lorsque les Goode ont décidé d’adopter un bébé africain, ils se sont retrouvés avec un petit garçon originaire d’Afrique du Sud et blanc ! Devenu adolescent, Ubuntu a parfois du mal à accepter les convictions très fortes de ses parents et aimerait bien conduire rapidement, utiliser des outils et pratiquer des sports violents. Quant à Bliss, la fille adolescente des Goode, elle a bien du mal à faire face à ses parents, notamment lorsque sa mère veut lui parler, entre femmes, de sexe. Même Che se rebelle à sa manière : bien qu’il apparaisse comme étant végétarien auprès des autres membres de la famille, il ne cesse de manger les différents animaux du quartier (les écureuils, les chats, les oiseaux, les lapins…). Les parents Goode ne sont pas seulement incompris par leurs enfants et leur chien, ils le sont également par leur voisin Ray Johnson et le père d’Helen, Charlie, qui pense que leurs efforts pour sauver la planète ne sont qu’une perte de temps.

Un dessin animé qui se moque gentiment des écolos-démocrates pro-Obama ! Il ne condamne pas le mode de vie des défenseurs de l’environnement, mais, au contraire, avec son ton satirique et militant, la série se cale dans le registre de l’humour et de l’autodérision.

The Goode Family pourrait peut-être devenir la série comique du mandat Obama, venant faire concurrence aux Simpson ?!…

Billets relatifs

Commentaires fermés