Visitez notre nouveau site : Autourdubio.com

Accueil » Tourisme / Evenements » Association nationale des communes sans OGM

Association des communes sans OGMGuy Durand, maire de Millau, avait suggéré, il y a quelques mois, la création d’une "association nationale des communes sans OGM". L’assemblée générale constitutive aura lieu le 4 juillet 2009, à Millau, dans le cadre du festival "Les Pieds sur Terre", organisé en collaboration avec l’Association nationale des éco maires (plus de 1 000 collectivités locales en France), la ville de Millau et l’association Les Pieds sur Terre.

Cette association aura pour mission la défense d’une agriculture et d’une alimentation de qualité sans OGM, ainsi que la mutualisation des moyens de communication et de défense juridique. Les critères d’adhésion sont, soit un arrêté municipal anti-OGM (120 communes en ont pris), soit une délibération ou une motion anti-OGM du conseil municipal.

Le festival "Les Pieds sur Terre" se déroulera les 3, 4 et 5 juillet 2009 et sera le premier du genre : la programmation marie aspect festif grand public et aspect technique en direction aussi bien des collectivités locales que de tout un chacun désireux de découvrir ou approfondir la notion de développement durable.

Trois jours durant lesquels la ville de Millau devrait être un vrai creuset de réflexion, un écho aux valeurs, à l’histoire partagée de Millau et du Larzac. A ne pas rater si vous êtes de passage dans la région !

Commentaires fermés